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Réponses aux questions fréquemment posées

Veuillez trouver ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées. 

Si vous avez une question à laquelle vous ne trouvez pas de réponse, n'hésitez pas à contacter notre sympathique service à la clientèle, qui répondra à toutes vos questions

Montres

Les montres sont-elles originales?

C'est l'une des questions les plus courantes que nous recevons et nous comprenons pourquoi. Oui, toutes nos montres sont 100% originales!

Les montres de créateurs sont devenues très populaires ces dernières années et nous sommes très fiers de dire que toutes nos montres sont authentiques et originales. Tous sont livrés avec une garantie de 2 ans du fabricant.

Vous recevrez un livret de garantie / manuel dans la boîte et la montre est livrée dans son emballage d'origine. De nombreux clients demandent des numéros de série, mais malheureusement, peu de marques que nous vendons utilisent ce système ; par exemple, Michael Kors et Marc Jacobs n'utilisent de numéros de série sur aucun de leurs produits. Le fait que vous ayez une garantie sur votre montre est normalement un signe que la montre est authentique. Vous trouverez plus d'informations sur la garantie ici

Redimensionnement de la montre

Toutes les montres avec des maillons comprennent un certain nombre qui sont amovibles.

Vous pouvez facilement identifier ceux qui peuvent être retirés par les flèches à l'intérieur de la sangle. Malheureusement, il est seulement possible de rendre la sangle plus petite. Il n'est pas possible de commander des liens supplémentaires que ceux qui sont déjà attachés.

Le redimensionnement du bracelet doit toujours être effectué par un horloger qualifié. Trouver un horloger qui vend des montres de la même marque, car cela demande parfois certaines connaissances et/ou outillages.

Gardez à l'esprit que les bracelets de montre en céramique sont très sensibles aux coups et peuvent facilement se casser s'ils sont ajustés par une personne non qualifiée, faites donc toujours appel à un professionnel.

C'est aussi une bonne idée de sauvegarder les liens supprimés. N'oubliez pas que votre droit de retourner le produit expire une fois que votre montre a été redimensionnée.

Nous ne couvrons pas les frais de redimensionnement, cependant, nous vous offrirons un crédit de 10 EUR sur votre prochain achat. Envoyez simplement une photo du reçu par e-mail à notre support.

À partir de janvier 2024, nous offrons à nos clients la possibilité de raccourcir leurs bracelets directement pendant le processus de commande moyennant des frais minimes de seulement 5 EUR. Ce service est proposé pour des modèles sélectionnés !

La pile est épuisée sur ma montre, Qèst-ce que dois-je faire?

La raison la plus courante pour laquelle une montre ralentit ou s'arrête complètement est que la batterie est épuisée ou le sera bientôt.

La garantie ne couvre pas les articles jetables tels que les piles, mais nous offrons 10 EUR sur le prochain achat si la pile s'épuise au cours de la première année suivant la réception du colis.

Adressez-vous à un horloger/réparateur qui vend la même marque car il faut parfois un outillage particulier pour ouvrir le fond de la montre en cas de changement de pile. Contactez rapidement notre service client afin de nous informer que vous irez au faire changer la pile puis envoyez par mail une photo du ticket de caisse afin de recevoir votre avoir de 10 EUR.

L'une des raisons pour lesquelles une pile peut s'épuiser sur une montre nouvellement achetée est que la pile a déjà été installée lors de la fabrication et qu'elle fonctionne jusqu'à ce qu'elle atteigne enfin le consommateur. Parfois, une montre peut être en stock pendant un certain temps et parfois, cela peut simplement être dû au fait que la batterie vient de se détériorer..

Bien sûr, nous vérifions que chaque montre est en bon état de fonctionnement avant de l'envoyer, mais parfois la batterie peut déjà avoir commencé à ralentir.

Montres en céramique

La céramique est un matériau très résistant aux rayures et conserve bien mieux sa couleur et sa surface lisse que les montres en métal.

Le matériau donne également à la montre un look plus unique. Cependant, il est important d'être doux avec votre montre en céramique car elle ne peut pas supporter les chocs violents et les coups comme une montre en métal ou en plastique..

La céramique est un matériau qui a été durci au four, tout comme une assiette en porcelaine et doit donc être manipulé avec le même soin.

Il n'y a aucune garantie du fabricant sur les bracelets en céramique et les réparations peuvent être coûteuses, alors assurez-vous de manipuler votre montre en céramique avec soin.

Conseils d'entretien pour les montres

Nous voulons que vous ressentiez le plus de satisfaction, de beauté, de fonctionnalité et de longévité de votre montre ! Les marques bon marché et plus chères contiennent des pièces mécaniques fines et il est donc important que vous gardiez à l'esprit les points suivants:

  • Évitez d'exposer votre montre à des conditions extrêmes telles que la lumière directe du soleil, une chaleur extrême ou un froid extrême. Une chaleur ou un froid extrême peut entraîner un dysfonctionnement de la montre et réduire la durée de vie de la batterie.
  • Évitez d'exposer les montres à l'humidité si elles ne sont pas marquées de 10 ou 20 ATM. N'utilisez jamais les poussoirs ou la couronne lorsque la montre est humide. Si vous obtenez de l'eau ou de la condensation à l'intérieur, la montre doit être inspectée immédiatement par un horloger agréé. Même si la condensation semble disparaître, les composants de la montre peuvent déjà en être endommagés.
  • Condensation à l'intérieur de la montre : des changements de température soudains peuvent provoquer une pression négative dans la montre, ce qui peut provoquer de la condensation. Si cela se produit, vous pouvez voir du liquide à l'intérieur du verre. Si le liquide n'est plus visible, cela ne signifie pas que l'humidité a disparu. La montre doit être envoyée dans les plus brefs délais à un horloger qui pourra ouvrir la montre et éliminer l'humidité. L'humidité peut pénétrer dans le mouvement lui-même et la montre peut se casser. Même les montres marquées de 10 ou 20 ATM ne sont pas protégées contre les changements de température. La condensation peut se produire, par exemple, si vous passez de moins degrés à l'extérieur à des températures intérieures élevées ou si vous gardez la montre dans la salle de bain pendant que la douche est utilisée. La condensation n'est pas nécessairement un défaut de fabrication, et la montre ne peut donc pas toujours être retournée. Cela dépend de chaque fabricant.

  • Évitez les chocs et les coups sur la montre. Votre montre est conçue pour résister à une utilisation normale. Vous ne devriez pas dormir avec la montre.
  • Évitez d'exposer votre montre au parfum, au savon ou à d'autres produits chimiques susceptibles de l'endommager. Les dommages peuvent inclure une décoloration, des changements ou d'autres dommages au boîtier, à la sangle / au bracelet ou à d'autres pièces. Évitez d'utiliser des bracelets sur le même bras que la montre, car cela pourrait provoquer des rayures et une usure inutile du verre.
  • Évitez les champs magnétiques ou l'électricité statique qui pourraient endommager le mécanisme de la montre. Normalement, la montre n'est pas affectée par les appareils électroménagers généraux tels que la télévision, la chaîne stéréo, etc.
  • Gardez la montre propre. Nettoyez-le avec un chiffon doux et humide (uniquement s'il résiste à l'eau). Rincez la montre après l'avoir trempée dans de l'eau salée ou chlorée. Le bracelet doit être nettoyé régulièrement afin de conserver son apparence et de réduire l'usure. Gardez à l'esprit que les bracelets plaqués sont plus délicats que les bracelets en acier inoxydable. (Voir ci-dessus.) Nettoyer avec une brosse douce et de l'eau savonneuse douce. Après tout nettoyage, essuyez la montre avec un chiffon doux et sec.
  • Un bracelet en cuir est un produit naturel très sensible à l'humidité, à la sueur, aux produits chimiques et à l'usure. Le bracelet n'a qu'une durée de vie limitée et doit (même pour des raisons d'hygiène) être changé entre 6 et 12 mois selon la fréquence d'utilisation du bracelet. Lors du remplacement, les broches doivent également être vérifiées ou remplacées.

  • Un bracelet en acier inoxydable ne s'oxyde pas et n'a normalement pas besoin d'être poli. Il peut être nettoyé avec un peu d'eau et de savon. Gardez à l'esprit que votre montre peut ne pas toujours résister à un trop grand contact avec l'eau. Renseignez-vous sur la capacité de votre montre à résister à l'eau avant de la nettoyer.
  • Un bracelet et une montre qui sont plaqués doivent être entretenus avec beaucoup de soin. Un bracelet plaqué est plus fragile qu'un bracelet en acier inoxydable. Le nettoyage et la manipulation avec soin sont indispensables pour toutes les montres et bracelets. Un bracelet plaqué doit être nettoyé très soigneusement. Un frottement intense use évidemment la surface plaquée et risque de réduire la durée de vie de votre montre.
  • Une manipulation et un entretien inappropriés sont généralement la raison pour laquelle le métal se décolore.
  • Un problème majeur pour un petit pourcentage de la population est que la peau peut excréter des substances qui peuvent provoquer la décoloration des métaux. Dans le pire des cas, les bijoux deviendront décolorés et peu attrayants en quelques heures ! Malheureusement, il n'y a rien que l'on puisse faire pour empêcher que cela se produise. Heureusement, la plupart des gens ne rencontrent pas ce problème.
  • Le changement de l'heure et de la date sur votre montre ne doit de préférence pas être effectué entre 22h00 et 02h00 (ceci s'applique aux montres avec une date où il est de 24 heures) car cela peut endommager le mécanisme à l'intérieur de la montre.

Montres avec des pierres

De nombreux modèles sont ornés de strass. Certaines marques ont même de véritables diamants. Si c'est le cas, la montre est livrée avec un certificat.

Chaque pierre est appliquée à la main et parfois une pierre peut tomber. Cela peut être dû à plusieurs facteurs tels que le dessèchement de la colle ou si de l'eau est entrée en contact avec les pierres. Les pierres et les vis ne sont malheureusement pas couvertes par la garantie mais ne coûtent pas cher à réparer chez un horloger. Dialando, bien sûr, pense que les pierres doivent durer plus de 3 mois et accorde donc à nos clients un crédit de 10 EUR pour un maximum de 3 pierres qui se détachent dans les 3 mois si vous nous envoyez le reçu de réparation. Envoyez un e-mail à notre support pour plus d'informations.

Si votre montre arrive endommagée ou est déjà livrée avec une pierre manquante, veuillez nous contacter   immédiatement

La trotteuse ne tic-tac mais la montre tourne encore?

Si la montre fonctionne mais que la trotteuse est immobile, la montre peut avoir un chronographe, puis la trotteuse est une horloge à minuterie.

La minuterie démarre lorsque vous appuyez sur le bouton à 2 heures.

Vous arrêtez le chronographe en appuyant sur le même bouton puis réinitialisez le chronographe en appuyant sur le bouton à 4 heures.

Le chronographe ne doit normalement pas fonctionner en permanence car la batterie s'épuise plus rapidement.

La plupart des montres ont une trotteuse pour l'heure habituelle dans l'un des plus petits cadrans, elle ne peut pas être éteinte sans retirer la couronne.

Sécurité aquatique

Avant de commencer à utiliser votre montre, il est important que vous regardiez le dos de la montre pour voir à quel point elle est résistante à l'eau et lisez les informations ci-dessous.

Le terme "étanche" n'est plus utilisé car il peut être trompeur. Les montres peuvent résister à l'eau en quantités variables. La résistance à l'eau signifie la mesure dans laquelle la montre peut être mouillée ou résister à la pression créée par certaines quantités d'eau. Les unités utilisées sont ATM, Bar, M (mètres) ou FT (pieds) se référant au degré des tests de pression. Ces chiffres expliquent la quantité de pression que la montre est conçue pour supporter et ne signifient pas la profondeur, bien que ce soit une idée fausse courante. Il est donc impossible de plonger à 30 mètres sous la surface avec une montre marquée 3 ATM (30m). Une telle montre ne peut résister qu'aux projections d'eau. Il est important de se rappeler que la résistance à l'eau est mesurée dans un état statique ou immobile dans des conditions froides. Il ne tient pas compte du fait que la pression augmente avec tout mouvement. Lorsque vous nagez par exemple, vous exercez une pression sur la montre simplement en vous déplaçant dans l'eau.

Les dégâts d'eau sur votre montre ne sont couverts par la garantie que si votre montre est à 10 ATM ou plus. N'oubliez pas de vérifier que le joint en caoutchouc n'a pas séché de temps en temps. Le séchage du joint en caoutchouc se fait naturellement après un certain temps. L'exposition au chlore, à l'eau salée ou au savon peut également assécher le joint et la montre peut alors laisser entrer l'eau. Il faut donc faire changer le joint annuellement, un coût à la charge du consommateur.

NOTE! N'utilisez pas votre montre dans une douche chaude, un sauna ou un bain chaud dans une baignoire car cela pourrait affecter le joint et la plupart des montres ne conviennent pas à la vapeur et à la chaleur. De la condensation peut se produire, même dans les montres de 10 ATM et plus ! Des changements de température soudains peuvent provoquer une pression négative dans la montre, ce qui provoque alors de la condensation. Si cela se produit, vous pouvez voir du liquide à l'intérieur du verre. Si le liquide n'est plus visible, cela ne signifie pas que l'humidité a disparu. La montre doit être retournée à un horloger dès que possible, qui peut enlever l'humidité.

L'humidité peut pénétrer dans le mouvement lui-même et la montre peut alors se casser. Même les montres marquées de 10 ou 20 ATM ne sont pas protégées contre les changements de température. Par exemple, de la condensation peut se produire si vous passez de moins degrés à l'extérieur à une température intérieure élevée ou si vous gardez la montre dans la salle de bain pendant que la douche est utilisée. Lorsque cela se produit, il ne s'agit pas nécessairement d'un défaut de fabrication, et ne peut donc pas nécessairement être couvert par la garantie. Cela dépend de chaque fabricant.

L'appareil répertorié peut sembler différent dans différentes parties du monde ou sur différents modèles et pages sur Internet. Un exemple pourrait être que 30 mètres = 3ATM = 3BAR = 100ft ont tous la même signification car 1000mm = 100cm = 10dm = 1m est en fait la même dimension.

La montre est marquée au dos avec la sécurité de l'eau qu'elle peut supporter.

Qu'est-ce qu'un chronographe et comment puis-je le calibrer?

Un chronographe est simplement une horloge à minuterie.

Vous pouvez voir qu'une montre a un chronographe en vérifiant si elle a deux boutons supplémentaires à côté de la couronne (la partie que vous tirez pour changer l'horloge) et qu'il y a plusieurs petits cadrans sur le cadran principal avec de petites mains. Le bouton à 2 heures (en haut) est le bouton de démarrage et d'arrêt, également appelé bouton A. Appuyez une fois sur le bouton, puis vous verrez qu'une des petites aiguilles se met en marche. Appuyez à nouveau sur le même bouton pour l'arrêter. Après avoir utilisé le chronographe, il convient de le remettre à zéro, vous le faites facilement en appuyant sur le bouton à 4h (inférieur), aussi appelé bouton B. Ensuite, vous verrez comment les aiguilles sautent ou tournent rapidement pour revenir à la position de réinitialisation.

A noter que la grande trotteuse n'est pas toujours celle qui indique l'heure ! Certains modèles ont un chronographe à la place. Si tel est le cas, la grande trotteuse doit rester immobile. Vous pouvez généralement voir qu'une petite aiguille dans l'un des petits cadrans fait toujours tic-tac. C'est alors la vraie seconde main. Gardez à l'esprit que la batterie se décharge plus rapidement lorsque le chronographe est en marche.

Parfois, le chronographe peut se réinitialiser à un angle, mais il n'y a rien de mal avec votre montre, il suffit de l'étalonner. Il est généralement très facile de calibrer le chronographe, mais si vous pensez que c'est trop difficile, n'hésitez pas à contacter notre support ou à vous rendre chez votre horloger local..

Pour calibrer le chronographe, vous devez d'abord vous assurer que le chronographe est réinitialisé en appuyant sur le bouton B. Tirez ensuite la couronne jusqu'à la position la plus à l'extérieur. Ensuite, vous pouvez utiliser les boutons A et B pour cliquer sur les aiguilles du chronographe afin qu'elles pointent toutes vers 0 ou 12 selon le design de la montre.

Différentes marques et modèles ont des approches différentes de l'étalonnage, mais le plus souvent, le bouton A déplace le pointeur vers l'avant et le bouton B le déplace vers l'arrière. Sur certaines montres, cela fonctionne légèrement différemment. Par exemple, appuyez sur le bouton A pour régler la première main, lorsque vous la réglez correctement, appuyez sur le bouton B pour changer la main que vous changez avec le bouton A. Lorsque vous avez terminé le calibrage, il vous suffit de repousser la couronne à fond et le chronographe est maintenant dans sa nouvelle position de réinitialisation.

Vous pouvez vous rendre dans un magasin de montres qui vend la même marque et demander à un horloger si vous ne savez pas quoi faire avec votre modèle particulier.

Bracelets de montre

Les bracelets ne sont pas couverts par la garantie du fabricant de la montre, consultez le livret de garantie qui se trouve dans la boîte dans laquelle la montre a été livrée.

Les décolorations, l'usure, les défauts du mécanisme de verrouillage, des goupilles et des maillons ne sont pas couverts par votre garantie.

Bien sûr, nous sommes ravis de vous aider si votre montre arrive endommagée à la livraison, mais vous devez nous contacter nous contacter immédiatement si tel est le cas. Veuillez noter que la montre doit être inutilisée et que le plastique de protection doit rester sur la montre afin que nous puissions vous aider en cas de bracelet cassé.

Nous ne pouvons pas accepter la responsabilité des montres qui sont retournées "comme neuves", mais qui sont effectivement utilisées.

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Expédition, suivi et livraison

La livraison de votre achat est toujours gratuite lorsque vous passez une commande chez nous de minimum 75 EUR,

Généralement, les colis sont expédiés depuis notre entrepôt en Allemagne ou en Suède avec les services d'UPS ou de DPD

Le délai total de livraison de la commande dépend si votre commande est déjà en stock dans notre entrepôt ou si nous devons la commander spécialement en rapport avec votre commande. Il faut généralement 2 à 3 jours ouvrables pour qu'un colis arrive à votre point de collecte le plus proche à partir du moment où nous l'avons envoyé, mais nous ne pouvons être tenus responsables des retards qui se produisent au sein de l'organisation UPS/DPD.

Lorsqu'un produit est expédié de notre entrepôt, vous recevrez un SMS de confirmation (SMS) sur votre téléphone ainsi qu'un numéro de suivi afin que vous puissiez suivre votre colis. UPS/DPD vous avertit alors lorsque le colis est arrivé au point de collecte ou sera livré à votre porte.

Colis non récupérés

Pour les colis non récupérés, nous nous réservons le droit de facturer les frais de retour avec des frais de traitement de 20 EUR.

La commande sera automatiquement annulée si le colis nous est retourné comme non récupéré. 20 EUR seront déduits de la facture avant qu'elle ne soit créditée.

Si vous souhaitez que votre colis vous soit réexpédié, vous devez contacter notre service client pour obtenir un lien indiquant où et comment vous pouvez payer les frais de livraison supplémentaires. Cependant, cela doit être fait AVANT que le colis ne soit retourné. Dans le cas contraire, la commande doit être entièrement renouvelée.

Retards

Nous faisons de notre mieux pour accélérer la livraison dès que possible, mais parfois des retards peuvent malheureusement se produire. Par conséquent, nous ne garantissons pas la livraison à un jour spécifique.

Si un produit ne peut être livré dans les délais indiqués, nous vous contacterons et vous informerons du retard. Lorsque votre produit retardé nous est parvenu, il est prioritaire dans l'emballage et vous est envoyé dans les plus brefs délais.

Si une commande devait être retardée, votre facture ne sera pas affectée car nos factures sont envoyées par e-mail le même jour que votre commande est envoyée depuis notre entrepôt.

Withdrawal & Returns

Que signifie le droit de rétractation?

Nous sommes reconnaissants pour chaque commande passée chez nous, mais nous comprenons que vous souhaitiez parfois annuler votre achat pour diverses raisons.

Dans ce cas, nous appliquons la loi sur le commerce à distance (également connue sous le nom de droit de rétractation), ce qui signifie simplement que vous avez le droit à une annulation complète dans les 14 jours, la seule exigence étant que vous contactiez notre  support client dans ces 14 jours.

Les droits d'annulation ne s'appliquent pas à:

  • Montres qui ont été utilisées de quelque manière que ce soit de sorte qu'il y ait eu des marques ou des dommages. Nous ne pouvons pas accepter ou assumer la responsabilité de cela.
  • Montres dont les maillons du bracelet ont été ajustés.
  • Montres que vous avez réparées ou changées, de quelque manière que ce soit.
  • Produits intimes qui n'ont pas d'étanchéité spéciale, comme les boucles d'oreilles.


  • (Cela ne s'applique pas aux articles qui ont été endommagés lors de la livraison.)

Je regrette mon achat, Q`est-ce que puis-je faire maintenant?

Envoyez-nous un e-mail  service clients pour nous faire savoir que vous souhaitez annuler votre commande et retourner votre produit. Indiquez toujours votre numéro de commande.

Une fois que vous nous avez envoyé votre demande de retour par e-mail, nous vous fournirons toutes les informations nécessaires pour nous retourner l'article.

Nous vous enverrons un document à imprimer afin de traiter votre retour,

1-. Une note de retour, expliquant pourquoi votre commande est retournée et tous les détails de la commande.

Il est important que vous placiez le bon de retour à l'intérieur du colis avec votre retour afin que notre entrepôt reçoive les informations correctes..

N'oubliez pas de renvoyer tous les documents, tels que le certificat de garantie d'origine, la boîte, etc. avec l'article.

Les produits qui sont retournés sans aucune forme de contact et d'approbation de notre service client, nous ne pouvons en assumer la responsabilité.

Ne laissez pas votre colis être retourné automatiquement. Si le colis n'est pas récupéré à temps, il nous sera retourné et un coût supplémentaire de 20 EUR sera appliqué. Si vous souhaitez que votre colis vous soit renvoyé, vous devez contacter notre service client pour obtenir un lien indiquant où et comment vous pouvez payer les frais de livraison supplémentaires. Cependant, cela doit être fait AVANT que le colis ne soit retourné. Dans le cas contraire, la commande doit être entièrement renouvelée.

Comment arrêter ma commande?

Si vous avez passé une commande que vous souhaitez annuler avant de la recevoir et que vous n'avez pas encore reçu de notification indiquant qu'elle a été envoyée, vous devez envoyer un e-mail à notre service clients dès que possible.

Notre service client peut arrêter le processus d'expédition et annuler votre achat.

Aucun frais ne sera ajouté.

Que puis-je faire si j'ai reçu le mauvais article?

Parfois, des erreurs peuvent se produire, mais ne vous inquiétez pas.

Que vous ayez commandé par erreur le mauvais produit ou que notre entrepôt ait emballé par erreur le mauvais modèle. Peut-être qu'un article a été mal étiqueté, vous devez contacter notre  service client  immédiatement.

Afin que nous puissions comprendre ce qui a été envoyé par erreur, nous vous demandons de nous envoyer un e-mail et d'inclure des photos du produit et de l'étiquette. De cette façon, nous pouvons vous aider le plus rapidement possible.

NOTE! Certaines couleurs peuvent être difficiles à capturer dans une image en raison de la nécessité d'utiliser un flash, etc., il peut donc y avoir des différences entre la couleur de l'image et la couleur du produit dans la vie réelle.

Qui paie les frais de retour?

Si vous regrettez votre achat ou avez commandé le mauvais article, vous êtes responsable des frais d'expédition vous-même.

Si nous avons envoyé le mauvais produit ou s'il est cassé lorsque vous le recevez, vous pouvez utiliser gratuitement notre étiquette d'expédition de retour. Veuillez noter que nous ne pouvons être tenus responsables des frais si vous choisissez vous-même d'acheter une étiquette d'expédition auprès d'une autre société de transport, même si nous vous avons envoyé par e-mail notre étiquette d'expédition de retour prépayée à utiliser gratuitement.

Si vous devez envoyer un produit pour réparation ultérieurement, nous prendrons en charge les frais d'expédition si la réparation est sous garantie. La même étiquette d'expédition de retour vous sera envoyée par e-mail.

Si vous avez vous-même causé des dommages au produit ou si vous avez un défaut qui n'est pas couvert par votre garantie, vous êtes responsable des frais d'expédition plus les frais de réparation éventuels.

Comment se fait le remboursement?

Une fois que nous aurons reçu votre retour et qu'il aura été traité dans notre entrepôt, votre commande sera créditée.

Nous veillons à ce que votre facture chez Klarna soit annulée. N'oubliez pas que si vous utilisez notre étiquette d'expédition de retour, le coût de celle-ci restera sur la facture. Si vous avez déjà payé, vous serez remboursé sur le même compte dont l'argent a été prélevé dans quelques jours ouvrables.

Nous vous recommandons de contacter Klarna si vous avez d'autres questions concernant votre paiement car notre accès à vos informations de crédit est limité.

Si vous avez acheté votre article via l'un de nos partenaires, nous le contacterons et lui demanderons de rembourser/d'annuler la facture.

Garantie et réclamations

Vous trouverez plus d'informations sur la garantie ici

Qést-ce que la garantie couvre?

La garantie est une couverture supplémentaire volontaire offerte par le fabricant. La plupart des produits sont garantis 2 ans.

Pendant la période de garantie, le mouvement, les aiguilles et le cadran de la montre sont les seuls composants couverts. Un composant couvert sera réparé ou la montre sera remplacée sans frais de composants et de main-d'œuvre s'il s'avère qu'il présente un défaut de matériau ou de fabrication dans des conditions normales d'utilisation..

La garantie ne couvre pas:

  • Tout défaut de matériaux et de fabrication de la batterie, du boîtier, du cristal, des bracelets en plastique, en caoutchouc, en cuir, en métal ou en céramique, du bracelet, du fermoir ou des vis ; y compris le placage sur le boîtier et/ou le bracelet.
  • Les dommages résultant d'une mauvaise manipulation, d'un manque de soin, d'accidents, d'influences extérieures, de l'usure normale ou du vieillissement. Y compris une mauvaise manipulation de la couronne et des boutons.
  • Dégâts d'eau si les instructions d'entretien pour le niveau de résistance à l'eau du produit (comme indiqué sur le produit) n'ont pas été suivies. Les montres étanches sont marquées de 10 ATM ou plus.

La garantie est annulée si la montre a été endommagée par un accident, la négligence de personnes autres que les agents de service agréés, un service non autorisé ou d'autres facteurs non dus à des défauts de matériaux ou de fabrication.

La garantie peut varier d'un fabricant à l'autre, alors assurez-vous de lire attentivement le livret de garantie/d'instructions fourni avec la montre.

Quelle est la différence entre une Garantie et une Garantie Légale?

La garantie et la garantie légale sont deux choses différentes.

La garantie est volontaire et peut être considérée comme un complément aux droits que vous avez déjà en vertu du droit de la consommation. La garantie légale varie d'un pays à l'autre et est généralement de 2 à 3 ans.

Pour voir comment votre pays applique la Garantie Légale, n'hésitez pas à vérifier ci-dessous link: europa.eu/guarantees

La plupart des pays de l'UE appliquent des réglementations identiques ou similaires et nous les avons résumées ici : S'il y a quelque chose qui ne va pas avec votre achat, il est important que vous nous contactiez dès que possible. Vous devez formuler une réclamation formelle dans les deux mois suivant la découverte du défaut pour que celle-ci soit traitée.

Vous pouvez vous plaindre de tout défaut apparaissant sur un article. Mais nous ne sommes responsables du défaut que s'il est réputé d'origine, c'est-à-dire que le défaut était déjà présent dans le produit lorsque vous l'avez reçu.

Une erreur qui serait due à une négligence, une utilisation anormale (erreur de manipulation), des accidents ou situations similaires, nous ne pourrons être tenus responsables.

Les défauts qui apparaissent dans les six mois suivant la livraison du produit sont présumés exister au moment de la livraison, sauf mention contraire. Si l'erreur n'apparaît que plus tard, la charge de la preuve incombe au consommateur de prouver que l'erreur existait déjà au moment de la livraison,

Nous avons le droit d'essayer de résoudre le problème comme bon nous semble. Cela signifie que nous devons avoir la possibilité de réparer le produit ou de livrer un autre produit de valeur égale. Vous ne pouvez donc pas exiger une annulation et réclamer votre argent sans nous avoir d'abord donné une chance de résoudre le problème et que nous ayons épuisé tous les moyens pour résoudre le problème sans succès.

Ma montre est cassée/abîmée, Q´est-ce que dois-je faire?

Endommagé à l'arrivée:

Si votre montre est endommagée ou si certaines fonctions de celle-ci ne fonctionnent pas correctement à la livraison, nous vous en enverrons bien sûr une toute neuve si le modèle est encore disponible. Sinon, vous serez intégralement remboursé. Les montres qui se sont arrêtées ne nécessitent généralement qu'une nouvelle pile et notre service client vous suggère généralement toujours de remplacer simplement la pile. Nous rembourserons bien sûr le coût du remplacement de la pile si la montre s'arrête dans les 14 jours suivant sa réception. Encore une fois, la raison pour laquelle les piles peuvent s'épuiser si rapidement est qu'une pile est insérée lors de la fabrication de la montre et qu'elle peut ensuite être restée longtemps dans un entrepôt, etc. avant de se retrouver entre les mains d'un client..

Endommagé après l'arrivée:

Si, après une période d'utilisation, vous avez besoin d'exercer votre garantie ou votre droit de réclamation, nous vous invitons à contacter notre service client afin que nous sachions ce qu'il convient de faire pour vous aider dans les meilleures conditions. Si le dommage est visible, nous aurons besoin d'une photo du produit afin que nous puissions vous aider de la manière la plus efficace. N'oubliez pas de prendre une photo avec une bonne mise au point afin que nous puissions voir clairement les dégâts. Sinon, on ne peut pas voir correctement les dégâts. Si vous découvrez un défaut sur votre produit et que vous continuez néanmoins à l'utiliser, nous ne pourrons malheureusement pas être tenus responsables des dommages que cela pourrait occasionner.

Nous avons notre propre horloger/spécialiste interne et lorsqu'une réparation sous garantie de votre montre a été approuvée par notre expert en sinistres, il vous sera demandé de nous envoyer la montre. Lorsque nous aurons reçu le retour, vous recevrez une notification automatique et nous prendrons alors des photos de la montre pour la documentation avant de l'envoyer à notre horloger qui effectuera la réparation.

Vous recevrez alors un SMS et un e-mail lorsque la montre aura été réparée et sera en route vers vous. Le temps de réparation varie en fonction du défaut de la montre et de la charge de travail de l'horloger en ce moment, mais normalement, ce processus prend environ 5 à 7 semaines.

S'il s'avère que le défaut n'est pas couvert par votre garantie/droit de réclamation ou est dû à des influences extérieures, nous vous contacterons avant que la réparation ne soit effectuée et nous pourrons vous facturer les frais d'expédition et de manutention encourus. Nous n'envoyons aucune mise à jour pendant la réparation, vous serez recontacté lorsque le produit aura été réparé et retourné ou s'il y a des retards.

Comment enregistrer ma garantie?

Avec chaque achat d'un produit avec une garantie minimale de 2 ans, nous incluons notre propre carte de garantie.

Sur la carte, vous trouverez des instructions sur la façon d'enregistrer votre produit sur notre site Web pour obtenir un numéro de garantie.

Une fois que vous avez reçu ce numéro par e-mail, vous pouvez l'écrire sur la carte et le conserver dans la boîte dans laquelle la montre est entrée. Ceci est utile au cas où vous voudriez vendre votre montre ou l'offrir en cadeau pendant la garantie. période afin que nous sachions que la montre a été achetée chez nous.  

Si vous avez besoin de faire une réclamation au titre de la garantie pendant la période de garantie, vous pouvez contacter notre support client et donnez-leur le numéro de garantie comme pièce d'identité ainsi qu'une description de ce pour quoi vous avez besoin d'aide.  

ici vous pouvez enregistrer votre produit !