Contactez-nous
Votre liste de souhaits

Votre liste de souhaits est vide!

Votre Panier

Votre panier est vide!

Votre liste de comparaison

Garantie et garantie

Sauf indication contraire, la période de garantie légale de 24 mois s'applique à tous les produits. Pour de nombreux articles, vous bénéficierez également de garanties individuelles du fabricant.

De plus, vous avez la possibilité d'acheter une protection étendue avec notre produit de service "Protection Dialando" pendant le processus de vente.

Garantie Dialando

Le propriétaire de Dialando (voir mentions légales) garantit le bon fonctionnement de tous les produits vendus selon les spécifications du fabricant respectif pendant une période de 24 mois à compter de la date d'achat.

La condition préalable à l'application de la garantie est la manipulation soigneuse du produit, l'utilisation conforme du produit conformément aux instructions d'utilisation du fabricant, ainsi que le respect des intervalles d'entretien recommandés.

Ne sont pas couvertes par la garantie les pièces sujettes à usure, telles que les verres, les bracelets, les joints, ainsi que les dommages indirects au mouvement et au boîtier, qui peuvent résulter de l'usure et de la destruction mécanique des pièces sujettes à l'usure. (par exemple, pénétration d'eau dans le cas de montres qui sont étanches en soi en raison de joints usés ou d'arbres de couronne tordus, car l'étanchéité n'est jamais une caractéristique permanente d'une montre). Si une réparation ou une retouche n'est pas possible, Dialando peut soit échanger la montre contre un produit comparable de la même marque ou qualité, soit rembourser le prix d'achat. En cas de légère détérioration des caractéristiques du produit, telle qu'une moins bonne précision ou une diminution de la réserve de marche des montres mécaniques, pouvant être causée par un usage quotidien, Dialando se réserve le droit, après expertise de l'horloger, d'effectuer la réparation soit en offrant une réduction de prix ou en fournissant un service payant à un prix raisonnable (actuellement max. 20 euros ou l'équivalent dans d'autres devises). 

Le plus acheté "Protection Dialando " ne représente pas une limitation de vos droits en tant que consommateur au regard des obligations légales de garantie du vendeur, mais au mieux une extension de celles-ci.

Au garant, voir mentions légales (voir mentions légales)

Garanties du fabricant

Dans de nombreux cas, vous bénéficierez, en plus de la protection juridique et de la Protection Dialando , une promesse de garantie spécifique au fabricant - dans la plupart des cas également pour une période de 24 mois. Dans ce cas, vous trouverez la description de la garantie du fabricant et des informations sur le garant dans la documentation écrite et les annexes du produit.

Afin d'utiliser la garantie du fabricant, veuillez conserver la facture d'achat pendant toute la durée de la garantie, car nous, en tant qu'expéditeur, ne tamponnons pas les cartes de garantie. Les fabricants avec lesquels nous travaillons acceptent la facture comme preuve d'achat avec la date d'achat et donc comme début de la période de garantie.

Avant d'envoyer un article au centre de service d'un fabricant, veuillez noter les informations sous "En cas de garantie".

En cas de garantie

Nous ne voulons pas attendre cela, mais si le pire devait arriver, restez calme pour le moment. nous vous aiderons avec plaisir

Il est important que vous nous contactiez dès qu'un défaut se manifeste et non après des semaines voire des mois. Des dommages consécutifs pourraient survenir. En cas d'infiltration d'eau, placez la montre avec la couronne ouverte sur un radiateur pour évacuer l'humidité de l'intérieur. Si les fonctions se bloquent ou s'accrochent, évitez de forcer et confiez la correction à un professionnel. N'ouvrez jamais vous-même le boîtier de la montre par l'arrière ou l'avant. Si une montre à pile s'arrête, partez du principe que la pile est faible et faites-la vérifier et remplacer par un spécialiste sur place. Si le problème n'est pas la batterie, le mouvement peut être endommagé.

Veuillez nous contacter pour discuter de la suite de la procédure. Si nécessaire, il peut être plus judicieux d'envoyer le produit directement au service après-vente du fabricant. Dans d'autres cas, il est plus conseillé de le faire par notre intermédiaire.

Joignez toujours une copie de la facture comme preuve d'achat et, le cas échéant, les cartes de garantie remplies et tamponnées

Furthermore a cover letter with your personal data: Name, address, return address, telephone number, email, email communication if applicable, error description, what happened, when, what has been done so far, multiple errors, special requests...

Emballez soigneusement le produit afin qu'aucun autre dommage ne puisse survenir. Il est préférable d'utiliser l'emballage d'origine, si disponible.

Envoyer en tant que colis assuré et non en tant que colis. De cette façon, vous disposez toujours d'une preuve d'expédition, d'une couverture d'assurance et pouvez suivre l'expédition en ligne.

Après réception de l'envoi par nous ou d'autres centres de service, veuillez prévoir un délai de traitement moyen de 2 à 4 semaines, dans de rares cas jusqu'à 8 semaines. Tous les points de service n'informent pas le client à la réception de l'article, veuillez donc vérifier en ligne la livraison chez le destinataire à l'aide du numéro de colis, par ex. via le site DHL.

Si, contrairement aux attentes, des problèmes surviennent dans le traitement de votre dossier, vous serez contacté, veuillez donc toujours inclure votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail. Vous serez également contacté si un traitement gratuit de votre dossier est refusé pour des motifs légitimes. Dans ce cas, vous recevrez un devis et, dans la plupart des cas, un appel téléphonique personnel du maître horloger expliquant les raisons. Dans ce cas, vous décidez si vous souhaitez faire effectuer une réparation payante ou non.

Des informations importantes sur la garantie peuvent également être trouvées sur notre page FAQ!